Attaché Commercial Ouest France H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Laval (53)
  • 21/11/2022

Des questions ?

Vos missions


Notre client est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la technologie d'éclairage, produisant du matériel et des logiciels innovants pour les systèmes d'éclairage intelligents et en réseau.

Avec de nombreuses activités commerciales en expansion, notre client recherche une personne qui sera en charge de gérer les ventes de ses produits et services sur l'ouest de la France, d’assurer une croissance constante et rentable des revenus des ventes.


Votre rôle sera également d’évaluer le potentiel, identifier les opportunités et améliorer les ventes et les bénéfices à court et long terme.

Vos missions principales :

  • Collaborer avec le directeur des ventes France pour établir et atteindre les objectifs de vente les plus réalistes pour l'entreprise,
  • Gérer une zone de vente géographique assignée (Normandie, Région Parisienne jusqu’à Poitiers) pour maximiser les revenus des ventes et atteindre les objectifs de l'entreprise,
  • Etablir et gérer des programmes efficaces de formation des clients. 

Vos missions complémentaires :

  • Effectuer des visites de clients en mettant l'accent sur les grands comptes,
  • Négocier le prix de vente, les remises et les conditions de paiement en consultation avec le directeur des ventes France,
  • Prévoir avec précision les flux de revenus annuels, trimestriels et mensuels,
  • Développer des plans spécifiques pour assurer la croissance des revenus dans tous les groupes de produits et services de l'entreprise,
  • Fournir des évaluations mensuelles des résultats des ventes,
  • Coordonner les ressources appropriées de l'entreprise pour assurer des résultats de vente efficaces et stables,
  • Etablir des contacts personnels et des relations avec les décideurs de haut niveau chez le client,
  • Collaborer avec le directeur des ventes France pour élaborer des stratégies de vente visant à améliorer la part de marché dans toutes les lignes de produits, et pour établir et contrôler les budgets de promotion des ventes et les dépenses liées aux salons professionnels,
  • Générer une croissance rentable des revenus et maximiser les ventes en consultant les clients directement ou par le biais d'un réseau de partenaires locaux pour leur faire bénéficier des solutions et services d'éclairage connecté intelligent proposés par l'entreprise,
  • Assister et participer activement aux réunions régulières avec le personnel de vente en anglais (en Europe).


Le profil idéal



Vous êtes une personne ambitieuse, enthousiaste à l'égard des solutions et des ventes en solutions d'éclairage connectées intelligentes et segments ciblés de nouvelles activités à développer.

Vous possédez une expérience confirmée de minimum 5 ans sur un poste similaire ou dans la vente de solutions techniques (idéal électronique), avec 5 à 10 ans d'expérience en B2B.

Une formation technique en électronique est un atout majeur (BTS ou DUT idéalement complété d'une formation en vente) pour ce poste.

La maîtrise du français et d'excellentes compétences en communication sont indispensables, une aisance en anglais à l'oral est souhaitée.

Vous êtes autonome et orienté(e) vente et résultat, capable de travailler en équipe. Vous êtes capable de prendre des mesures de votre propre initiative et de fournir des résultats précis et dans les délais.

Vous aimez les challenges, agir avec réactivité et travailler dans un environnement fortement concurrentiel, et en constante évolution.

De nombreux déplacements régionaux sont à prévoir.

Avantages :

  • Télé travail quotidien,
  • Rémunération fixe + variable,
  • Mutuelle prise en charge à 80% par l’entreprise,
  • Tickets restaurant de 9,50€ (3,80€ part salariale),
  • Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone portable.

Cette offre semble être faite pour vous ? Contactez-moi au 06 20 15 18 45 ou envoyez votre CV à : claire@alphea-conseil.fr
EUR
50000 YEAR
Date de parution 21/11/22
Alphea Conseil

Attaché Commercial Ouest France H/F

  • Ville Localisation : Laval (53) Pays de la Loire 53000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 21/11/2022
s Notre client est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la technologie d'éclairage, produisant du matériel et des logiciels innovants pour les systèmes d'éclairage intelligents et en réseau. Avec de nombreuses activités...

Notre client est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la technologie d'éclairage, produisant du matériel et des logiciels innovants pour les systèmes d'éclairage intelligents et en réseau.

Avec de nombreuses activités commerciales en expansion, notre client recherche une personne qui sera en charge de gérer les ventes de ses produits et services sur l'ouest de la France, d’assurer une croissance constante et rentable des revenus des ventes.


Votre rôle sera également d’évaluer le potentiel, identifier les opportunités et améliorer les ventes et les bénéfices à court et long terme.

Vos missions principales :

  • Collaborer avec le directeur des ventes France pour établir et atteindre les objectifs de vente les plus réalistes pour l'entreprise,
  • Gérer une zone de vente géographique assignée (Normandie, Région Parisienne jusqu’à Poitiers) pour maximiser les revenus des ventes et atteindre les objectifs de l'entreprise,
  • Etablir et gérer des programmes efficaces de formation des clients. 

Vos missions complémentaires :

  • Effectuer des visites de clients en mettant l'accent sur les grands comptes,
  • Négocier le prix de vente, les remises et les conditions de paiement en consultation avec le directeur des ventes France,
  • Prévoir avec précision les flux de revenus annuels, trimestriels et mensuels,
  • Développer des plans spécifiques pour assurer la croissance des revenus dans tous les groupes de produits et services de l'entreprise,
  • Fournir des évaluations mensuelles des résultats des ventes,
  • Coordonner les ressources appropriées de l'entreprise pour assurer des résultats de vente efficaces et stables,
  • Etablir des contacts personnels et des relations avec les décideurs de haut niveau chez le client,
  • Collaborer avec le directeur des ventes France pour élaborer des stratégies de vente visant à améliorer la part de marché dans toutes les lignes de produits, et pour établir et contrôler les budgets de promotion des ventes et les dépenses liées aux salons professionnels,
  • Générer une croissance rentable des revenus et maximiser les ventes en consultant les clients directement ou par le biais d'un réseau de partenaires locaux pour leur faire bénéficier des solutions et services d'éclairage connecté intelligent proposés par l'entreprise,
  • Assister et participer activement aux réunions régulières avec le personnel de vente en anglais (en Europe).
2022-12-20T00:00:00+0100