Assistant(e) méthodes/outils et support opérationnel H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Romans-sur-Isère (26)
  • 22/04/2022

Des questions ?

  • Maëlle BENYOUB

Vos missions

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans le nucléaire un(e)  Assistant(e) méthodes/outils projets et support opérationnel PMO - Alternance. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Romans-sur Isère

 

Au sein du Pôle « Support Projets » de la Direction des Projets Site (DPS)  

Mission 1 : Assistant(e) pôle « Support Projets »

La mission d’assistant(e) méthodes/outils projets consiste à :  

  • Participer à l’amélioration/la communication des outils et processus de gestion de projets. (y compris planification)
  • Accompagner les chefs de projet dans l’appropriation des évolutions du système de gestion de projet.
  • Mettre à jour/mettre en place les modèles et les procédures de gestion projet. (de la revue de lancement jusqu’à la  phase de REX du projet)  
  • Réaliser des audits d’assurance qualité sur les projets (conformité processus et tenue des délais)  - Intervenir en support à la mise à jour des indicateurs de performance du Service Projets. 
  • Intervenir en support aux chefs de projets MOA sur les projets.  


Mission 2 : « support opérationnel PMO» consiste à :  

  • S’assurer que les documents applicables au projet décrits dans la procédure de gestion de projets existent et sont à  jour.  
  • Vérifier que les documents supports au projet sont enregistrés et accessibles.  
  • Participer à la rédaction des documents structurants du projet. (PMP, organigramme, etc.)  - Participer à la mise en oeuvre des analyses de risques et opportunités du projet.  
  • Participer à l’élaboration du reporting du projet. (KPI, présentations, etc.)  
  • Participer à la mise à jour du Management Visuel du projet.  
  • Rédiger des comptes rendus, enregistrer et partager les actions et décisions prises dans les revues sponsor site /  COPIL. 


Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence. - Maîtrise du pack office 365 (Word, Excel, Powerpoint)  

  • Connaissance de Teams/SharePoint/Power Bi  
  • Connaissance de Microsoft Project  
  • Programmation en VBA Excel (en option) 
  • Anglais : bon niveau 
  • Rigueur, Organisation, Communication, Capacité de synthèse,Proactivité, Autonomie

Si cette offre suscite votre intérêt, adressez votre candidature à Mathias  Girard par email : valence@ecema.fr en précisant la référence de l’offre : 22-067
EUR
20000 YEAR
Date de parution 22/04/22
Alphea Conseil

Assistant(e) méthodes/outils et support opérationnel H/F

  • Ville Localisation : Romans-sur-Isère (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26100
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 22/04/2022
s L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans le nucléaire un(e)  Assistant(e) méthodes/outils projets et support opérationnel PMO - Alternance. Le poste est à pourvoir en septembre...

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans le nucléaire un(e)  Assistant(e) méthodes/outils projets et support opérationnel PMO - Alternance. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Romans-sur Isère

 

Au sein du Pôle « Support Projets » de la Direction des Projets Site (DPS)  

Mission 1 : Assistant(e) pôle « Support Projets »

La mission d’assistant(e) méthodes/outils projets consiste à :  

  • Participer à l’amélioration/la communication des outils et processus de gestion de projets. (y compris planification)
  • Accompagner les chefs de projet dans l’appropriation des évolutions du système de gestion de projet.
  • Mettre à jour/mettre en place les modèles et les procédures de gestion projet. (de la revue de lancement jusqu’à la  phase de REX du projet)  
  • Réaliser des audits d’assurance qualité sur les projets (conformité processus et tenue des délais)  - Intervenir en support à la mise à jour des indicateurs de performance du Service Projets. 
  • Intervenir en support aux chefs de projets MOA sur les projets.  


Mission 2 : « support opérationnel PMO» consiste à :  

  • S’assurer que les documents applicables au projet décrits dans la procédure de gestion de projets existent et sont à  jour.  
  • Vérifier que les documents supports au projet sont enregistrés et accessibles.  
  • Participer à la rédaction des documents structurants du projet. (PMP, organigramme, etc.)  - Participer à la mise en oeuvre des analyses de risques et opportunités du projet.  
  • Participer à l’élaboration du reporting du projet. (KPI, présentations, etc.)  
  • Participer à la mise à jour du Management Visuel du projet.  
  • Rédiger des comptes rendus, enregistrer et partager les actions et décisions prises dans les revues sponsor site /  COPIL. 
2022-05-23T00:00:00+0200