Assistant(e) export H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Saint-Vallier (26)
  • 22/04/2022

Des questions ?

  • Maëlle BENYOUB

Vos missions

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans la maintenance aéronautique un(e) Assistant(e) export. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Saint Vallier (26).

 

  • Notre société est soumise au contrôle des exportations de matériels de guerre et assimilés. Pour exporter certains de nos produits, nous sommes soumis à l’obtention préalable de licences d’exportation  délivrées par le gouvernement français. 
  • En parallèle de la licence, il est aussi nécessaire d’obtenir de nos clients, des engagements de non  réexportation en l’état de nos produits. Ce qui signifie que nous devons nous assurer que nos clients intègrent  nos produits dans leurs équipements.
  • Votre futur rôle sera d’assister l’équipe du service client dans l’obtention de ces documents. Après quelques semaines de pratique, vous pourrez alors commencer votre mission de rédaction de la  procédure liée à l’obtention de ces licences et engagements de non réexportation. 
  • Sur la zone Chine et Inde, le paiement de nos clients se fait par lettre de crédit. C’est un contrat multipartite  qui engage un acheteur, un vendeur et leurs banques.
  • Vous viendrez en support à l’ADV en charge de cette zone afin de vous assurer qu’au moment de la date  d’expédition, la lettre de crédit soit bien valide. 
  • Dans notre process d’amélioration continue du module commercial de notre ERP, accompagné(e) par la  responsable sur Service Client, vous devrez assurer le support et le suivi des demandes d’améliorations (ex.  programmation automatique des prévisions …). 
  • Dans le cadre de ce projet, vous aurez des interactions en anglais avec les développeurs informatiques de  notre groupe PCC. 
  • A l’heure de la GED (gestion électronique des documents) et de la standardisation de l’archivage ADV, vous  participerez activement à ce projet en cours et à l’écriture d’un cahier des charges pour la digitalisation du  service client.


Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Ms Commerce et développement international à l’ECEMA Valence. Excellente maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit. 

Bonne maitrise d’excel 


Si cette offre suscite votre intérêt, adressez votre candidature à Mathias  Girard par email : valence@ecema.fr en précisant la référence de l’offre : 22-070
EUR
20000 YEAR
Date de parution 22/04/22
Alphea Conseil

Assistant(e) export H/F

  • Ville Localisation : Saint-Vallier (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26240
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 22/04/2022
s L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans la maintenance aéronautique un(e) Assistant(e) export. Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  Lieu : Saint Vallier (26).   Notre...

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire spécialisée dans la maintenance aéronautique un(e) Assistant(e) export. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Saint Vallier (26).

 

  • Notre société est soumise au contrôle des exportations de matériels de guerre et assimilés. Pour exporter certains de nos produits, nous sommes soumis à l’obtention préalable de licences d’exportation  délivrées par le gouvernement français. 
  • En parallèle de la licence, il est aussi nécessaire d’obtenir de nos clients, des engagements de non  réexportation en l’état de nos produits. Ce qui signifie que nous devons nous assurer que nos clients intègrent  nos produits dans leurs équipements.
  • Votre futur rôle sera d’assister l’équipe du service client dans l’obtention de ces documents. Après quelques semaines de pratique, vous pourrez alors commencer votre mission de rédaction de la  procédure liée à l’obtention de ces licences et engagements de non réexportation. 
  • Sur la zone Chine et Inde, le paiement de nos clients se fait par lettre de crédit. C’est un contrat multipartite  qui engage un acheteur, un vendeur et leurs banques.
  • Vous viendrez en support à l’ADV en charge de cette zone afin de vous assurer qu’au moment de la date  d’expédition, la lettre de crédit soit bien valide. 
  • Dans notre process d’amélioration continue du module commercial de notre ERP, accompagné(e) par la  responsable sur Service Client, vous devrez assurer le support et le suivi des demandes d’améliorations (ex.  programmation automatique des prévisions …). 
  • Dans le cadre de ce projet, vous aurez des interactions en anglais avec les développeurs informatiques de  notre groupe PCC. 
  • A l’heure de la GED (gestion électronique des documents) et de la standardisation de l’archivage ADV, vous  participerez activement à ce projet en cours et à l’écriture d’un cahier des charges pour la digitalisation du  service client.
2022-05-23T00:00:00+0200