Catalogue de formation ALPHEA ACADEMY 2024

CONSTRUIRE UNE OFFRE COMMERCIALE PERCUTANTE COMMERCIAL Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Dans cette première partie, nous introduirons les concepts clés du plan d'action commercial et son importance pour la réussite d'une entreprise. Nous examinerons les différentes étapes impliquées dans la construction d'un plan efficace, en mettant l'accent sur l'alignement avec les objectifs commerciaux globaux et l'identification des facteurs clés de succès. Cette introduction permettra aux participants de comprendre les enjeux et les avantages d'un plan d'action commercial bien élaboré. PRÉREQUIS Aucun POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne souhaitant performer en prospection commerciale. ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre les fondements d'un plan d'action commercial Acquérir les compétences pour analyser l'environnement Apprendre à définir des objectifs commerciaux Maîtriser les techniques de segmentation de marché Développer des stratégies de positionnement Savoir élaborer un plan d'exécution et de suivi pour mettre en œuvre efficacement le plan d'action commercial LES OBJECTIFS LES MODALITÉS ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL Évaluation des tendances du marché et des forces concurrentielles Identification des opportunités et des menaces pour l'entreprise Utilisation d'outils d'analyse tels que l'analyse PESTEL et SWOT DÉFINITION DES OBJECTIFS COMMERCIAUX Établissement d'objectifs SMART Alignement des objectifs avec la stratégie commerciale Établissement de priorités et de jalons pour mesurer les progrès SEGMENTATION DE MARCHÉ Comprendre les différents segments de marché Ciblage des segments rentables Personnalisation de l'offre pour chaque segment COMMUNICATION ET PROMOTION Développement d'une stratégie de communication intégrée Utilisation des médias sociaux et du marketing en ligne Création de campagnes publicitaires efficaces ÉVALUATION ET AJUSTEMENT DE L'OFFRE Mesure de la performance de l'offre commerciale Collecte de commentaires clients et rétroaction Révision et amélioration continue de l'offre MISE EN PRATIQUE ET ÉTUDES DE CAS Application des concepts appris à des études de cas réels Création d'une offre commerciale solide Présentation et évaluation des offres créées par les participants INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 70 2 jours - soit 14 heures À partir de : 1 000 € HT par jour

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