GÉRER EFFICACEMENT LES CONFLITS DES ÉQUIPES MANAGEMENT Niveau : Fondamental Intra sur demande Présentiel ou Distanciel Comprendre les causes sous-jacentes des conflits au sein des équipes Acquérir des compétences de communication efficaces Apprendre à gérer les émotions et à maintenir la neutralité Identifier les différents styles de résolution de conflits et savoir quand les utiliser Développer des stratégies de négociation Favoriser un climat de confiance et de collaboration au sein de l'équipe LES OBJECTIFS LES MODALITÉS COMPRENDRE LES CAUSES DES CONFLITS Identifier les sources fréquentes de conflits dans les équipes Explorer les différences individuelles Analyser les impacts des conflits non résolus COMPÉTENCES DE COMMUNICATION EFFICACES Pratiquer l'écoute active et la reformulation Utiliser des techniques de communication Utiliser des compétences de communication assertive GESTION DES ÉMOTIONS ET MAINTIEN DE LA NEUTRALITÉ Comprendre l'impact des émotions sur les conflits Développer des stratégies pour maintenir la neutralité Pratiquer des techniques de gestion du stress STYLES DE RÉSOLUTION DE CONFLITS Explorer les différents styles de résolution de conflits Identifier son propre style préféré et ses points forts Adapter son approche en fonction des besoins spécifiques STRATÉGIES DE NÉGOCIATION Apprendre les principes de base de la négociation Développer des compétences de négociation créative Pratiquer la recherche de compromis FAVORISER UN CLIMAT DE CONFIANCE ET DE COLLABORATION Explorer les techniques de renforcement de l'esprit d'équipe Mettre en place des mécanismes de résolution de conflits Élaborer des plans d'action pour maintenir un climat de confiance INSCRIPTION EN LIGNE https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html LE PROGRAMME 1 2 3 4 5 6 1 jour - soit 7 heures À partir de : 1 000 € HT par jour CONTACT Centre de formation Alphéa’Cademy formation@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. MÉTHODES MOBILISÉES Le programme se présente sous la forme d'une formation alternant pratique et théorie. PRÉREQUIS Avoir les bases du management. POUR QUI ? Cette formation est à destination des cadres, responsables, managers de proximité... DÉLAI D’ACCÈS À partir du premier inscrit, la formation peut être dispensée dans un délai de 1 mois à compter de la signature de la convention. ACCESSIBILITÉ Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. 50
RkJQdWJsaXNoZXIy OTMyOTU=