Responsable Commercial / Chef des Ventes Automobile h/f

Parution : 13/06/2018 - Offre suivie par DIANE Céline

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 40 et 50K€
Localisation : Roissy-en-France, Val-d'Oise (95), Île-de-France, France | Réf : RCC93-160418

Descriptif du poste

Ce leader de la vente de pièces détachées automobiles recherche pour son centre auto situé à proximité de Roissy en France un Responsable Commercial Automobile.

Il s'agit d'une création de poste pour accompagner le fort développement de cette entreprise familiale.

 

Garant de la coordination de l'ensemble des activités commerciales et responsable du développement commercial de l'activité de ventes de pièces détachées recyclées auprès de la clientèle des particuliers et des professionnels.

En étroite relation avec le service production pour vendre les stocks de pièces détachées, vous avez également en charge les relations avec ses fournisseurs pour la partie pièce neuve.

Vous veillez à l’organisation et l’animation du service commercial (une quinzaine de personnes / équipe à étoffer), dont vous fixerez les objectifs, via la mise en place de procédures et le suivi de leur bonne application : commerciaux itinérants et sédentaires, magasiniers, vendeurs comptoirs, hôtesse de caisse, mécaniciens ateliers et le service expédition.

Tourné vers le digital, vous développez l’activité et la rentabilité de votre périmètre en analysant les résultats obtenus et en identifiant les axes d’amélioration (suivi des indicateurs commerciaux, reporting hebdomadaire sur l'activité et sur les résultats des équipes de vente, ...).

Véritable ambassadeur de la marque, vous prospectez de nouveaux clients, développez de nouvelles activités et entretenez les relations avec les clients majeurs et grands comptes.

Passionné par le monde de l'automobile, vous restez attentif à l'évolution du marché et procédez à une veille concurrentielle permanente.

Expérience et connaissances attendues

Diplômé(e) d’un BAC+3/+5 type Ecole de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie dans le développement commercial et la vente en B to B, ou dans la Grande Distribution Spécialisée, idéalement acquise dans le secteur automobile.

Vos compétences managériales (dans l'animation de commerciaux) sont reconnues et vous permettent d’animer et motiver vos équipes afin d’atteindre les objectifs fixés.
Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter