Responsable Achats et Partenariats h/f

Parution : 14/11/2017 - Offre suivie par DORFMAN Daya

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Paris, Paris (75), Île-de-France, France | Réf : DD/RA/PE/AP/20170510

Descriptif du poste


Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de cadres, recrute pour son client, un Responsable Achats et Partenariats santé, hygiene et beauté basé sur Paris .
Notre client, est l'un des leaders dans son domaine , 750 points de vente au niveau national dont 550 sous enseigne. Avec une rapidité de déploiement sans précédent dans l'histoire des réseaux de distribution, notre client s'est bâti et forge sa croissance sur des valeurs fondatrices qu'il s'emploi à faire vivre au quotidien. 

Le poste consiste à gérer les partenariats existants avec les fournisseurs , et mettre en place de nouveaux accords de partenariats en fonction des besoins et de la stratégie du groupe.

Il (elle) aura la mission de négocier avec les fournisseurs les contrats cadre, les opérations d'achats de produits à destination des affiliés, les opérations trade marketing, et de suivre le partenariat tout au long de l’année (performance, trade marketing…).

 
DETAIL DES MISSIONS :

  • Responsable des référencements
  • Gestion des relations partenariales et suivi des partenariats ;
  • Négociation d’offres commerciales à destination de nos adhérents, en adéquation avec la stratégie du groupe ;
  • Achats de produits santé, hygiene et beauté auprès des fournisseurs ;
  • Gestion de l’offre de la Centrale d’Achats ;
  • Mise en place et déroulé opérationnel d’actions commerciales et marketing ;
  • Analyse des statistiques et proposition de plan d’actions pour optimiser la performance ;
  • Suivi, réalisation et gestion des opérations trade marketing avec les fournisseurs ;
  • Réalisation de supports d'information à destination des adhérents.

Expérience et connaissances attendues

Rigoureux, réactif, combatif sont des qualités essentielles à la réussite dans le poste.
Une expérience en achat - référencement  de 2 à 5 ans est souhaitée.
Bonne qualité rédactionnelle + excellente maîtrise du pack office (particulièrement Excel pour la mise en place et le suivi de tableaux de bord complexes).
Package constitué d’un fixe et d'un variables, + avantages.