Promoteur des ventes en Agroalimentaire en Alternance h/f

Parution : 10/01/2017 - Offre suivie par TATA Rachida

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Contrat : Stage | Rémunération annuelle : Moins de 20K€
Localisation : Lyon, Rhône (69), Rhône-Alpes, France | Réf : RT/ATC/20161120

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'Agroalimentaire, recrute pour notre client, un Promoteur des ventes en Alternance. En un peu plus de 60 ans, notre client est devenu une grande marque française de produits laitiers proche des préoccupations des consommateurs et des professionnels de la restauration.

Votre mission :
- Animer les utilisateurs à potentiel de la Boulangerie-Pâtisserie de sa zone.
- Visiter les utilisateurs pour sécuriser les volumes : prospects et clients.
- Assurer 8 à 12 visites/jours qualifiées, 5 jours par semaine (sauf autres activités - réunions, formation, démonstration, accompagnement, etc.)
- Développer une parfaite connaissance des 20/80 des utilisateurs et les leaders d'opinion pour renforcer la légitimité et la position d'expert chez les distributeurs de la région.
- Développer la DN des produits stratégiques à marque (remontées de bons d’engagements de commandes auprès des Responsable commercial pour le suivi avec les distributeurs)
- Aider à l’organisation des démonstrations en étroite collaboration avec le(s) responsable commercial de sa zone.
- Organiser en lien avec le responsable commercial des tournées accompagnées avec la force de vente distributeur Boulangerie-Pâtisserie.
- Participer ponctuellement aux réunions force de vente Boulangerie-Pâtisserie avec les responsables commerciaux pour permettre de créer des liens et des échanges d’informations. - Etre garant de la politique qualité de la filiale et s'assurer du bon respect des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité alimentaire.
- Avoir un comportement adapté vis à vis de sa propre sécurité et de celle de ses collègues.

Expérience et connaissances attendues

- Organisation, communication et travail d'équipe.
- Création, qualification, suivi et mise à jour de la base de données clients utilisateurs dans l’outil CRM.
- Planification et réalisation du reporting de son activité dans l’outil CRM. - Information, échange avec les responsables commerciaux de la zone.
- Compte-Rendu de ses résultats à son directeur régional.
- Assurer la veille concurrence et les remontées d'informations terrain.