Ingénieur d'Affaires - Secteur Meurthe et Moselle h/f

Parution : 17/03/2017 - Offre suivie par NEOLAS Jérémy

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Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 40 et 50K€
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France | Réf : JN/IAN/PE/AP/20171101

Descriptif du poste

 Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux recherche pour son client, société leader sur le marché de la vente de prestation de service de transport de colis auprès des professionnels, un(e) Ingénieur d'Affaires sur le secteur 54 à 89 basé à Seichamp.

Rattaché au Directeur Régional des Ventes et porteur de l'image de l'entreprise, l'ingénieur d'Affaires doit, dans le cadre de la politique commerciale définie :

- Garantir l'atteinte de ses objectifs commerciaux sur son portefeuille :
   - Elaborer et proposer les prévisions de vente sur son portefeuille
   - Mettre en place le PAC sur son portefeuille dans le respect de la politique commerciale
   - Garantir les résultats, les analyser et mettre en oeuvre des actions correctives
   - Effectuer le reporting de son activité dans le CRM client
   - Connaitre et savoir analyser le tissu économique local
   - Elaborer un PAC annuel sur son Top clients
   - Contribuer à l'analyse du marché.

- Fideliser et developper les clients de son portefeuille :
   - Développer une bonne compréhension du client et de son marché afin de préparer ses rendez-vous
   - Satisfaire le besoin client en négociant des offres adéquates et en l'accompagnant dans son évolution
  - Suivi de la collaboration et des engagements respectifs
   - Développer les ventes selon les orientations stratégiques définies 
   - Solliciter les ressources internes pour l'élaboration des offres, le suivi, et l'accompagnement des clients.

- Prospecter sur de nouveaux marchés :
   - Elaborer son plan d'action de prospection en détectant et qualifiant les potentiels, les secteurs porteurs et les nouveaux marchés
   - Mener les négociations avec les prospects dans la limite de ses délégations tarifaires et en réferer à son responsable hiérarchique pour toute demande de dérogation
   - Garantir la cohérence des informations nécessaires à l'élaboration des propositions commerciales et des contrats
   - Mener les Business Review avec les différents acteurs du Groupe et développer des synergies afin de développer le CA et celui du Groupe.

Expérience et connaissances attendues

Vous avez le souci du résultat et de la performance, de la ténacité, une orientation client avec un esprit de service et un esprit d'équipe.
Vous savez prendre des initiatives, vous avez l'esprit d'analyse, de la conviction, de l'influence et savez travailler en autonomie.
Vous faites preuve de bonnes capacités d'expression écrite et orale.

Compétences techniques :

-  Outils informatiques et CRM
-  Techniques de prospection
-  Connaissances de l'offre , de son marché et de ses enjeux ( BtoB, e-commerce et logistique).
-  La connaissance du secteur du transport et du colisage est un plus.
-  Gestion du temps
-  Techniques de ventes et de négociations complexes pour des prestations de service
-  l'Anglais serait un plus

Le poste prévoit des déplacements fréquents sur les départements 54 et 89.