Conseiller en gestion du patrimoine F/H h/f

Parution : 17/11/2017 - Offre suivie par D'HOOGHE Béatrice

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Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Sarlat-la-Canéda, Dordogne (24), Aquitaine, France | Réf : BDE_GAN_243

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux dans le domaine des assurances, recrute pour son client, un nouveau collaborateur.
Vous êtes à la recherche d’une marque reconnue et d’un groupe solide, en quête d’un mix-produits orienté gestion de patrimoine (épargne, prévoyance et immobilier)

Le conseiller en gestion de patrimoine a pour rôle d'accompagner une clientèle de particuliers dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine, en leur proposant des produits financiers adaptés. Il est à l’interface entre le commercial, les aspects techniques et le conseil.

Vos compétences techniques requises 

- Capacité d’analyse et de synthèse pour rédiger le bilan patrimonial
- Maîtrise des savoirs juridiques, fiscaux et financiers (droit de la famille, fiscalité du particulier, environnement économique et financier des actifs, valeurs mobilières, assurance vie…)
- Faire preuve de technicité tout autant que de maîtrise des risques dans les produits proposés aux clients
- Maîtrise des outils informatiques notamment pour les activités de reporting
- Connaissances en droit, comptabilité, économie et gestion
- Bonne connaissance des métiers de la banque
- Bonne connaissance des marchés financiers et expertise technique sur les produits financiers à haute valeur ajoutée (OPCVM, PEA, assurance vie, programmes immobiliers, compte sur livret…)
 

Vos aptitudes pour le poste

- Capacité d’écoute et de questionnement pour détecter les besoins du client
- Sens du contact et de la relation commerciale avec la clientèle
- Intuition et curiosité pour suivre l’actualité économique et les marchés financiers
- Rigueur et précision dans la rédaction, l’explication et l’exécution des contrats
- Bon sens de l’organisation pour planifier son temps et son activité

Expérience et connaissances attendues

Formation de niveau Bac + 2/3 (BTS/DUT) en techniques de commercialisation
Formation de niveau Bac + 3 : diplôme de comptabilité et de gestion
Formation de niveau Bac + 4/5 (IUP, master 2) en gestion de patrimoine, en finance et patrimoine
Ecole de commerce, option finance de marché
IEP, section économique et financière
Ecole d’ingénieurs
ENSAE
Formation continue : cycle diplômant du CFBP, CESB gestion de patrimoine