Chef de Projet MOA h/f

Parution : 04/11/2017 - Offre suivie par D'HOOGHE Béatrice

Poste pourvu

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Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Bordeaux, Gironde (33), Aquitaine, France | Réf : BDE_CIS02

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement,  recherche pour  une entreprise spécialisée dans l'innovation technologique , un chef de projet MOA F/H sur Bordeaux.

Rattaché(e) au service applicatif, le consultant métier - formateur garantit la satisfaction du client lors des phases de déploiement et d’exploitation de la solution (audit, conseil, formation, assistance…).  
Il valide les solutions avant livraisons aux clients et contribue de manière permanente à l’amélioration des produits dans le respect des procédures en vigueur et contribue, d’une façon générale, à la satisfaction des clients et à la bonne image de la société.

Votre mission sera :Votre mission sera :
• D’animer des sessions de formation sur nos logiciels dédiés auprès de nos clients (audit, conseil, formation, assistance à l’utilisation avec un axe majeur sur la formation des utilisateurs),
• Réaliser les actions de transfert de compétence aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs.
• Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs, coordonner les relations avec les équipes de production informatique et assurer le support fonctionnel aux utilisateurs.
• De contribuer à la documentation, aux tests et à l'évolution de nos logiciels 
• Assure le paramétrage.
• Assurer les suivis post-formation des clients.
• Assurer la veille métier réglementaire et fonctionnelle.
• Contribuer au plan de développement des produits.
• Participer à l’animation « métier » des clients (Club utilisateurs, etc…).
• Assurer les tests fonctionnels (recette interne).
• Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements).

Expérience et connaissances attendues

- Savoir être
- Pédagogue
- Communication orale et écrite
- Esprit d’initiative
- Orientation et bon relationnel client 
- Capacité d’écoute
- Compréhension de l’environnement et des activités de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
- Connaissance éventuelle d’autres progiciels.
- Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions.
- Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.