Chef de Produit Marketing B to B Gamme et Innovation h/f

Parution : 21/04/2017 - Offre suivie par TATA Rachida

Postuler
Postuler en un clic
Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Tain-l'Hermitage, Drôme (26), Rhône-Alpes, France | Réf : RT/CPMGI/PE/AP/20170329

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'Agroalimentaire, recrute pour son client Valrhona, un Chef de Produit Marketing Gamme et Innovation.
En forte croissance, Valrhona, filiale de Savencia, groupe international agro-alimentaire, fabricant et distributeur de chocolats d’exception et leader dans ce secteur, propose des produits et services adaptés à une clientèle d’artisans, de restaurateurs haut de gamme (étoilés Michelin, palaces, brasseries) et de gastronomes.

Particulièrement performant sur l’innovation, l’image, la qualité de ses produits, le développement commercial et son outil industriel, Valrhona réalise 50% de son activité à l’international en servant 15000 clients répartis dans 60 pays.

Votre mission :

Au sein de la Direction Marketing/Commerciale, et plus précisément du pôle Gamme & Innovation, vous travaillerez sous la responsabilité du Chef de groupe Gamme & Innovation.

  • Vous définirez la vision et la stratégie d’innovation sur ses gammes de produits.
  • Vous serez garant du développement, de l’optimisation et des performances de rentabilité sur ses gammes de produits.
  • Vous respecterez les budgets et plannings annoncés sur le plan produits en vigueur.
  • Vous identifierez les besoins d’approfondissement de connaissances (dont études) sur les gammes de produits et en recommande la réalisation auprès du pôle BI.
  • Vous assurerez la mise en marché (plan promotionnel et de communication, développement des outils) des produits de sa gamme en lien avec le brand manager et les CP marketing locaux.
  • Vous collaborerez avec des partenaires internes (R&D, Industriel, Achats, supply chain, …) et externes (agences, cabinet d’études) à l'entreprise.

Expérience et connaissances attendues

H/F de formation supérieure (ESC ou ingénieur), vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans de chef de produit ou de marché à l'international dans le domaine des produits de grande consommation alimentaire ou dans des produits haut de gamme.

Votre ouverture d’esprit et votre créativité vous amèneront à être force de proposition pour faire évoluer vos projets/gammes.
Vous êtes dotés d'excellentes capacités de communication, de travail en équipe et d’adaptation aux changements.

Vous serez ammené à effectuer quelques déplacements à l'internationnal en fonction des projets. 
Vous maîtrisez l'anglais. Idéalement, vous travaillez dans un contexte internationnal.