Chef d'atelier de production mécanique h/f

Parution : 10/11/2017 - Offre suivie par SACRÉ Cécilie

Poste pourvu

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Agen, Lot-et-Garonne (47), Aquitaine, France | Réf : CDC_Responsable UAP

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'industrie, recrute pour la société De Nadaï, un chef d'atelier H/F.

Rattaché au manager de production, vous assurez et coordonnez la mise en œuvre et le suivi de la fabrication usinage, en intégrant les contraintes et les impératifs de qualité et de productivité.
A ce titre, vous organisez et animez une équipe d'opérateurs régleurs en commande numérique, dans le respect des procédures et règles établies, ainsi que la gestion de la sous-traitance.

- Vous êtes en charge de l’approvisionnement des Matières Premières, outillages et outils ainsi que de la gestion associée.
- Au-delà de ces fonctions, vous assurez également une partie de la production de toutes séries de pièces (petites séries, prototypes…).
- Vous êtes plus particulièrement en charge d'affecter les ressources disponibles en fonction des compétences reconnues, de la disponibilité des moyens et des priorités remontées par la Direction.
- Vous assurez les liaisons et la communication entre votre équipe et la Direction.
- Vous conduisez les entretiens annuels d'appréciation de vos opérateurs et garantissez le respect des conditions de travail de votre équipe (horaires, absences…).
- Enfin vous pouvez préparer, régler et conduire les machines-outils à commande numérique. Vous analysez les programmes et les modifiez si besoin.

Expérience et connaissances attendues

De formation tourneur fraiseur à commande numérique, mécanique, vous justifiez d'une expérience réussie  de 5 ans sur un poste similaire.

Bon technicien et manager de terrain, vous êtes f
orce de proposition, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre bon relationnel.