Business Developer Construction & Water h/f

Parution : 14/11/2017 - Offre suivie par JABALOYAS Marie

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 70 et 80K€
Localisation : Paris, Paris (75), Île-de-France, France | Réf : MJS_BDCW_75

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de personnel pour les métiers du bâtiment recrute pour un de ses clients spécialiste des aluminates de calcium un Business Developer Construction & WaterH/F.

Rattaché au Directeur du marché Construction and Water et en lien étroit avec les équipes commerciales, votre mission est de promouvoir les technologies et les produits des marchés bétons techniques et réseaux d’assainissements prioritairement dans le monde de l’ingénierie pour générer de nouvelles opportunités de vente.

Pour cela vous :
- Réalisez la cartographie des différents acteurs du monde de l’ingénierie en identifiant les cibles prioritaires.
- Contactez les cibles identifiées et leur présentez les technologies de la société, leurs propriétés, et leurs avantages.
- Développez la connaissance des offres de la société et créez le besoin de les utiliser en le faisant spécifier dans les appels d’offres.
- Créez et développez un réseau et des partenariats durables avec des acteurs clés afin d’augmenter la prescription des produits.
- Développez l’utilisation des réseaux digitaux pour atteindre les potentiels prescripteurs et entretenir avec eux une relation sur la durée.
- Identifiez les potentielles opportunités et les développer pour qu’elles se concrétisent, en lien avec nos équipes commerciales.

 Vous intervenez principalement sur l’Europe de l’ouest et ponctuellement dans le reste du monde.

Poste avec environ 50% de déplacements.

Expérience et connaissances attendues

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, dans le domaine des matériaux ou de la construction, vous bénéficiez d’un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine commercial technique, au sein d’un département ingénierie et/ou de grand bureau d’études, dans le secteur de la construction.

Vous avez une très bonne connaissance des processus projets dans le monde de l’ingénierie et connaissez les différents procédés de production et d’application des mortiers et bétons.

Vous êtes autonome, doté(e) d’un très bon relationnel et vous savez vous démarquer.

Curieux et créatif, vous savez repérer les besoins de votre interlocuteur.

La maîtrise de l’anglais est obligatoire.