Animateur de Réseau - Automobile h/f

Parution : 13/06/2018 - Offre suivie par DIANE Céline

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Paris, Paris (75), Île-de-France, France | Réf : ARC93-230218

Descriptif du poste

Ce leader de la vente de pièces détachées automobiles recherche son Animateur de Réseau.

Directement rattaché au Directeur Général, vous êtes garant de l’image de l’enseigne et de sa politique commerciale.

Vous êtes en relation étroite avec le réseau, ses adhérents et les salariés.

Vous animez les centres de l’enseigne et accompagnez les adhérents dans leur objectif de développement du chiffre d’affaires en s’appuyant sur les bonnes pratiques du réseau.

Vos principales missions :

- Vérification de la conformité du concept intérieur et extérieur des centres et de la bonne application de la communication nationale et de l’utilisation des supports locaux,
- Elaboration des projets de remises aux normes éventuelles des entreprises,
- Accompagnement des nouveaux adhérents,
- Formation du personnel à la vente, utilisation du site Intra et Internet et de tous les supports et produits, carte de fidélité, etc …),
- Organisation et animation des réunions régionales,
- Participation aux salons professionnels,
- Elaboration des tableaux de bord / mesure de l’activité,
- Reporting à la direction de toutes informations venant du réseau ou de tout autre acteur de la profession.

Expérience et connaissances attendues

Doté d'une aisance relationnelle, d'une capacité d'écoute, votre charisme naturel suscite l'adhésion de vos divers interlocuteurs. 

Dynamique, réactif, homme/femme de challenge, vous entretenez une vraie culture du résultat.

Autonome et force de proposition, pédagogue, diplomate, vos capacité d'analyse et de synthèse sont de véritables atouts pour mener à bien votre mission.

Particulièrement à l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez les indicateurs commerciaux pour conseiller au mieux les adhérents dans la gestion de leur centre de profit, et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Vous résidez sur la région parisienne pour être présent sur le siège les lundi et vendredi, le reste du temps est consacré à vos déplacements sur toute la France.

De formation Bac +2/3 en Commerce minimum. Expérience minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans l'univers automobile et dans un réseau de magasins indépendants (affiliés).
Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter