Acheteur en Agroalimentaire h/f

Parution : 20/03/2017 - Offre suivie par JABALOYAS Marie

Postuler
Postuler en un clic
Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Cavaillon, Vaucluse (84), Provence-Alpes-Côte d'Azur, France | Réf : MJS-AA-C84

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement en industrie Agro-alimentaire, recrute pour un de ses clients un nouveau collaborateur. Notre client, un grossiste spécialisé dans le secteur des fruits et légumes bio, recrute un Acheteur en agroalimentaire sur le département du Vaucluse (84) H/F.

Sous la responsabilité du Responsable Achats, vous aurez pour missions principales de :
- Définir les besoins de l’entreprise pour la gamme de produit confiée à l’Acheteur (volume et prix d’achat) et gérer le processus de « planification des ventes » pour améliorer les indicateurs de performance de l’entreprise. Gérer les indicateurs de suivi pour ces produits.
- Evaluer et Sélectionner les fournisseurs capables de proposer les meilleures conditions pour les produits recherchés, en fonction des objectifs de la société.
- Négocier les conditions d’achats les plus avantageuses possibles (qualité, prix, délai, quantité, condition de paiement) pour atteindre les objectifs commerciaux.
- Effectuer le suivi et gérer l’administration des achats : gérer l’ensemble du processus d’achat depuis la saisie informatique jusqu’au paiement des fournisseurs pour les produits dont l’Acheteur a la charge pour ne pas rompre le processus de vente.
Vous suivez un certain nombre d'indicateurs de performance (CA, Marge Brute, Perte économique du portefeuille, Délai de Gestion des litiges, ...)

Expérience et connaissances attendues

Vous êtes motivé par le secteur d'activité, vous avez une sensibilité pour les produits Bio et vous connaissez le monde agricole. De nature curieux(-se) et rigoureux(-se), vous avez le sens du commerce et de la communication. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et l'Italien ou l'espagnol.