Chef de produit

Le chef de produit est responsable de la promotion, de la valorisation et du suivi d’un produit ou d’une marque, de son étude de faisabilité à l’analyse des résultats de vente.

Le Poste

Activités principales


Réaliser les études et les analyses


Participer à la stratégie


Déterminer les phases de lancement du produit


Suivre les indicateurs de l’activité


Dans les entreprises de taille moyenne et/ou très spécialisées sur un produit, les fonctions d’un chef de produit senior s’apparentent à celles d’un chef de groupe dans d’autres entreprises, plus grandes et structurées par gammes de produits.

 

Il arrive que le chef de produit soit recruté pour une durée restreinte, par exemple en contrat à durée déterminée de six mois, pour participer au lancement d’un produit. Le travail d’un chef de produit dans l’agroalimentaire s’organise selon la « saisonnalité» des produits : les produits festifs l’hiver, les eaux au moment du printemps.


Rémunérations proposées :

Jeune diplômé : entre 30 et 35 k€
Jeune cadre : entre 35 et 45 k€
Cadre confirmé : entre 46 et 53 k€

Rattachement hiérarchique

Relations fonctionnelles


En externe