Responsable de boutique

Responsable de boutique : Un métier au service de ses clients !

Homme ou Femme de terrain, le responsable de boutique garantit l'accueil et le service client au sein de son magasin, la mise en place de la stratégie, du concept et des valeurs humaines de son enseigne auprès de ses clients et de ses collaborateurs.

La mission du Responsable de boutique est de développer son centre de profit en respectant la politique commerciale de l’entreprise. Ses différentes tâches consistent à :

Le ou la responsable de boutique est employé par les distributeurs spécialisés. Il dépend du directeur régional ou du directeur commercial. Ses journées sont longues : près de 10 heures dont la moitié sur le terrain au contact de ses équipes et des clients.

Un(e) jeune responsable de boutique gagne en moyenne 30 à 50 000 euros selon l’enseigne qui l’emploie et le mode de calcul des primes.


Profil

Il est important que le responsable de boutique possède :

En parallèle à ces compétences techniques, le responsable de boutique doit avoir développé certaines aptitudes telles que :

Le poste de Responsable de boutique est offert à des personnes ayant cinq à dix ans d’expérience professionnelle. L’embauche se fait le plus souvent en interne. Toutefois, les recruteurs commencent à s’intéresser aux candidatures externes. Le niveau d’études requis est le bac +4/5 : école de commerce, DESS ou encore Mastère en commerce.