Bandeau Cabinet de recrutement Ingénierie - Btp

Cabinet de recrutement Ingénierie - Btp

Le secteur économique dit du Bâtiment et des Travaux Publics, ou BTP, représente un poids primordial dans l’économie Française. Il regroupe toutes les activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés, industriels ou non, et des infrastructures telles que les routes ou les canalisations. Le BTP est l’un des premiers secteurs d’activité économique.

 En France, le BTP c’est près de 400 000 entreprises et plus de 170 milliards d’euros de Chiffre d’affaires.

 

A lui seul, il représente un peu plus de 1 établissement sur 9  soit plus que toute l’industrie réunie. Pour se faire une idée, on peut dire que le secteur de  la Construction « pèse » autant que si on réunissait l’aéronautique, la sidérurgie, l’industrie pharmaceutique et le matériel d’armement !

En terme de nombre d’emplois, le BTP emploie presque 1 salarié sur 12, ce qui représente plus du tiers (34,4%) des salariés de l’industrie.

Même si le secteur du BTP a connu une année 2012 en recul, La construction a considérablement renforcé ses capacités de production au cours des dix dernières années, avec la création nette de plus de 340 000 postes salariés permanents de 2001 à 2012 inclus et 75 000 en équivalents-temps plein via l’intérim (devenant le principal secteur créateur d’emplois de l’économie).

Pour expliquer ce phénomène, on peut dire que la construction a bénéficié, au cours des dernières années, d’une conjoncture macro-économique favorable, d’une forte progression de l’investissement des collectivités locales et de nombreuses mesures mises en œuvre ou impulsées par le Gouvernement.

Notre mode d’intervention

Nous accompagnons nos clients dans leur développement et dans leur recherche de profils confirmés ou non.  Les problématiques sont diverses : Bon nombre de PME ont le souci d’intégrer des collaborateurs rapidement opérationnels, ayant un réseau professionnels important et nécessitant une prise de poste quasi immédiatement. Dans le même temps, les majors du bâtiment peuvent s’appuyer sur des structures permettant un temps de formation et une prise de poste plus progressive.

Du monteur électricien au directeur régional en passant par le l’ingénieur d’étude, le responsable d’affaires ou encore le chef de service, notre champs d’action est très large. Notre expertise et notre expérience passée nous permettent de cibler précisément les profils recherchés grâce à notre réseau professionnel ou à nos démarches d’approche directe

Profils recrutés pour le secteur du BTP et de l’ingénierie