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Cabinet de recrutement Digital

Depuis quelques années, la France rattrape peu à peu son retard, notamment dans le secteur du « Digital » et nous constatons de plus en plus d’offres d’emploi dans ce secteur émergeant… 

Les Start Up du numérique ont le vent en poupe : + 40% de chiffre d’affaire pour 125 sociétés ….


Le Digital en quelques chiffres :

Le chiffre d’affaire total de ces entreprises a progressé de plus 40 % en 2014 . Il est passé de 1,3 milliard en 2011 à 1,8 milliard en 2014 soit une augmentation de 28% environ. Une année bénéfique pour les entreprises du secteur du numérique.

Ces entreprises séduisent les capitaux-risqueurs français et étrangers. 25% des entreprises dont le chiffre d’affaire se situe entre 5 et 50 millions ont un investisseur étranger à leur capital, quant à 67 % des entreprises dont le chiffre d’affaire dépasse 50 millions ont un ou plusieurs investisseurs étrangers à leur capital.

33 % du chiffre d’affaire est réalisé à l’international. L’an dernier, ce pourcentage s’élevait à 37 %.

Plus de 40% du capital de ces entreprises est détenu par les fondateurs et les salariés… Les 59% restant sont aux investisseurs divers…


Perspectives d’embauche :

En deux ans, les effectifs au sein des start-up ont progressé de 25%. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le CDI est le contrat le plus répandu : près de 90 % des salariés sont en CDI… Et l’embauche des jeunes diplômés s’élève à 16 %.

Nous assistons à la croissance d’entrepreneuriat digital : des start-up à fort projet de croissance et des investisseurs se distinguent sur un nouveau marché avec l’émergence de nouveaux emplois pour lesquels le Cabinet Alphea Conseil est de plus en plus sollicité…

 

Profils les plus recherchés :

Affiliate Manager qui a pour fonction principale la gestion des programmes d’affiliation et de ses affiliés, en vue d’augmenter la visibilité. Il est susceptible de travailler au sein d’une plateforme d’affiliation, d’une agence ou directement chez l’annonceur.

Account Manager SEM ou Chef de projet SEM, aussi appelé référencement payant, a pour mission d’optimiser la visibilité d’un annonceur, d’une marque, d’un produit sur le web et/ou d’augmenter le trafic et les ventes.

Chef de Projet SEO ou Référenceur ou Consultant en Référencement Naturel. Il définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique et sémantique). Il peut travailler en agence web ou directement chez l’annonceur.

Webmarketer peut-être appelé Chargé de projet webmarketing (ou chef de projet) , mais aussi Trafic Manager selon les entreprises… Son objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs sur son site Web et ainsi augmenter ses ventes…

Chef de projet digital : A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le Chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce faire, il est l’interface d’équipes techniques, de marketing et de production.

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