Bandeau Cabinet de recrutement Cuisine Sdb

Cabinet de recrutement Cuisine Sdb

Le marché des cuisines et des salles de bains en France est le secteur-clé de l’habitat actuel.

Le potentiel de ce marché avec un taux d'équipement encore très faible en France est considérable. De très nombreuses enseignes ont vu le jour ces dernières années pour combler ce déficit important d’équipement des particuliers sur l’hexagone.

C’est un des marchés de l’ameublement qui connaît la plus forte croissance en 2011 avec une hausse de +6,6% en valeur, identique à celle de 2010. Les cuisines complètes représentent 56 % des ventes, contre 36 % pour les éléments seuls. La solution kit est à 58 % contre 42 % en assemblé. Il se vendrait chaque année plus de 800 000 cuisines équipées en France. L'enseigne qui vend le plus de cuisines équipées en France est Ikéa et celle qui génère le plus de Chiffre d'affaire est Schmidt. A noter également que la prédilection des Français à acheter davantage d’électroménager a d’ailleurs conduit de plus en plus d’enseignes à élaborer des offres incluant le meuble, les accessoires, l’électroménager, la pose, les garanties. 

La salle de bain tend elle aussi à faire une percée remarquée. Elle rejoint la forte aspiration cocooning de la consommation habitat. Elle évolue vers un espace bien-être avec des équipements balnéo, détente, et ambiance pour que l’instant du bain soit aussi un instant pour soi. En 2011, le marché était en hausse de 1,9 % soit 284 millions d’€ en valeur (hors accessoires et équipements). 55 % des ventes concernaient une salle de bains complète, 45% des éléments séparés, 67 % étaient en kit et 33 % assemblées.

A noter que la part émergente des salles de bains a conduit des chaînes et franchises de cuisinistes à intégrer cette offre à leur catalogue. 

Notre mode d'intervention 

L'une des spécialités du cabinet Alphéa Conseil est le recrutement dans le secteur de l'habitat. Disposant d'une Cvthèque qualifiée de plus de 15 000 Cvs de profils commerciaux dans l'aménagement intérieur, nous évaluons, sélectionnons, et recrutons plus de 150 Technico commerciaux chaque année spécialisé dans l'habitat. (Cuisine, salle de bain, négoces, généralistes et spécialistes)

Avec notre expérience de plus de 7 années d'expertise sur ce secteur d'activité, nous sommes le cabinet de recrutement référent sur ces profils aujourd'hui en France.
Notre visibilité et notre capacité à mobiliser des ressources importantes nous permet de répondre à des problématiques de recrutement pour des équipes commerciales complètes (dans le cadre d'ouvertures de magasin par exemple) en moins de 3 semaines.


Profils recrutés

 

 

Source chiffres : UNIFA 2012