Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

06 Septembre 2017

Une rentrée dans les starting-blocks

La rentrée est toujours synonyme de nouveau départ, et le mois de Septembre est le plus important mois de l'année en matière de recrutement, qu'on se le dise !!
Grandes décisions et nouveaux aménagements, durant l’été nous avons mûri. En septembre, les bénéfices de la détente et des prises de recul sont là et nous sommes fin prêts pour de nouveaux challenges. Certains décident de changer de job, d’autres reprennent leurs recherches mais quel que soit le cas, cette nouvelle énergie est… le moment propice pour faire des rencontres en live !

Vous êtes bronzé(e), reposé(e), détendu(e) et prêt(e) à en découdre ? L’occasion rêvée de multiplier les contacts et d’échanger en face à face avec des recruteurs. Accessoirement, les salons de recrutement sont là pour ça… Alors voici quelques incontournables.

Dans quelques jours, c’est à vous !

Le 14 septembre est le jour du Carrefour des Carrières Commerciales / Job Salon Relation Client à l’Espace Champerret à Paris (75)., les entreprises recrutent des profils débutants ou expérimentés dans les secteurs du commerce, de la distribution et de la relation client.

Si vous êtes à Lyon, vous noterez que le 20 septembre a lieu le Salon des 1 000 emplois (au Centre des Congrès). Ce salon est multisectoriel et réunit tous les types d’entreprises (grands groupes, PME, TPE...). Et si vous êtes à Bordeaux, c’est le 28 septembre que le Salon des 1 000 emplois a lieu (au Hangar 14) 

Début Octobre, vous n’aurez rien perdu de votre superbe alors ne manquez pas l'un des plus grands salons généralistes de France, les 5 et 6 octobre : Paris pour l'Emploi (Place de la Concorde à Paris). Plus de 2000 recruteurs seront réunis à cette occasion.

A Marseille, c’est le 6 octobre qu’à lieu le Salon des 1 000 emplois (au Parc Chanot)

 

Le 10 octobre, à l’Espace Champerret, à Paris : Parcours France 2017 est un événement dédié à l’emploi et à l’entreprenariat en région. Il rassemble des entreprises de toute la France.


A Strasbourg, c’est le 13 octobre que tout se joue avec Moovijob Tour, au Palais de la Musique et des Congrès. Il s’agit d’un salon généraliste de l'emploi et de la formation couvrant l'est de la France et le Luxembourg.

 

Enfin, le 9 novembre, vous ne pourrez manquer sous aucun prétexte, le Job Salon Distribution à l’Espace Champerret à Paris. C’est un salon de recrutement dans les métiers de la distribution : directeur de magasin, chef de rayon, vendeur, acheteur, informaticien… pour des postes dans toute la France.

Avant tout salon, vous n’oublierez pas de préparer soigneusement votre pitch et vous vous renseignerez sur les entreprises présentes. Pour laisser un bon souvenir aux recruteurs, il vaut mieux faire dans la pertinence, n’est-il pas vrai ?




Focus sur notre événement favori

Créé par Emploi47, il aura lieu le Jeudi 14 Septembre 2017 de 14h à 19h30 au Centre des Congrès d’Agen : #Recrutemoisitupeux

#Recrutemoisitupeux est une rencontre directe, sans CV, entre candidats et employeurs, au cours de laquelle les employeurs échangent avec 2 ou 3 candidats en même temps. La rencontre est limitée dans le temps. Elle se déroule en après-midi et en début de soirée.

Les atouts de cet événement pour vous ? Mettre en avant votre personnalité et vous démarquer, être en contact avec plusieurs entreprises et responsables RH sur 1 demi-journée et profiter de rencontres en soirée si vous êtes en poste

Qu’est-ce qu’Emploi47 ?

Emploi47.fr, site d'emploi local lancé par Nicolas D’HOOGHE, consultant d’Alphéa Conseil en charge des agences d'Agen, Toulouse et Bordeau, est un site d’emploi qui s’est imposé sur le territoire avec 800 Employeurs inscrits, 20 000 visites / mois et 20 000 abonnés.

Pour en savoir plus sur l’événement, c’est ici

Car chez Alphéa Conseil, nous aussi sommes prêts pour la rentrée ! Et vous allez le vérifier chaque semaine à venir, mais pour l’instant… chut !

…nous ne partageons que notre devise : « Qui nous aime, nous suive ! »