Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

22 Mai 2015

Tel and com se soucie du devenir de ses collaborateurs, il fait appel au cabinet Alphea Conseil…

Lille, 22 Mai 2015

La Direction de Telandcom a signé en étroite collaboration avec ces syndicats, un outplacement individuel avec le Cabinet de recrutement Drômois, Alphea Conseil. La volonté de la direction c’est de favoriser la réinsertion de ses salariés licenciés économiquement dans le monde du travail.

Une prestation d’accompagnement d’un cabinet d’outplacement individuel est un atout majeur pour faciliter la transition professionnelle. Le cabinet a pour objectif prioritaire d’aider ces salariés à retrouver un emploi correspondant à leurs motivations, leurs capacités et leurs compétences dans les meilleurs délais. La démarche est un réel accompagnement individuel et sur-mesure qui correspond au profil du salarié. Il se décline donc en deux grandes phases : la construction d’un parcours de reconversion professionnelle et ensuite la mise en œuvre du projet. 

« La moyenne d’âge de l’entreprise est de 26 ans, 90 % du personnel est affecté à la vente. Nous estimons donc que tout l’effort doit être fait pour ces salariés pour retrouver un emploi : entretien individuel, aide au CV est à la recherche d’emplois, formation, accompagnement et reclassement. Nous ne pourrons pas faire l'impasse de moyens importants pour le reclassement. » Explique Frédéric Wantz, directeur général, qui s’exprime pour la première fois devant la presse.

Ainsi, le cabinet Alphea Conseil utilise le marketing emploi pour structurer et outiller la démarche de recherche d’emploi répondant à leur projet professionnel.

« A l’initiative de l’employeur ou du salarié, la prestation de conseil en outplacement individuel consiste en un accompagnement complet du salarié, aussi bien dans la dimension technique (compétences, expérience) que la dimension personnelle (motivation, stratégies de recherche d’emploi, réseau, conduite d’entretien…). » précise Ludovic D’HOOGHE, directeur du cabinet Alphea Conseil.

Enfin, les ressources des agences du cabinet Alphea Conseil sont mobilisables par les consultants Alphea Conseil pour amplifier le périmètre de recherche : intégration du candidat dans la CVthèque nationale du Cabinet, informations exclusives sur les besoins de recrutement des clients du Cabinet… 

Les résultats ne se sont pas fait attendre, plusieurs collaborateurs ayant fait le choix de faire confiance au cabinet Alphéa Conseil ont d’ors et déjà retrouvé un emploi et redonné un nouvel élan à leur carrière en phase avec leur projet professionnel.