24 Novembre 2010

SCHMIDT élu «Employeur Coup de Coeur» pour la région Est?

Suite à une enquête menée auprès d’un échantillon de 1638 personnes dans le cadre du Palmarès Employeurs 2010, le jury composé de membres de RégionsJob et de l’Express ont décerné le prix «Employeur Coup de coeur» pour la région Alsace à la marque Schmidt.

Sur la base des notes d’évaluation, Schmidt se classe 72ème sur les 444 entreprises de la région Est évaluées par les répondants. L’entreprise se démarque tout particulièrement auprès des commerciaux, qui ont, quant à eux classé Schmidt N°1 de la région Est.

Le mercredi 17 novembre, à Strasbourg, Madame Christine Kurtzemann du service Recrutement Réseau de la SALM et Monsieur Serge Antao, Directeur Général de la DISTRIDEV (15 magasins Schmidt dans l’Est de la France), ont reçu le prix «Employeur Coup de Coeur» pour la région Est, des mains de Monsieur Guillaume Semblat, Directeur Général et Fondateur de RégionsJob.

Schmidt, une entreprise convoitée par les commerciaux

En tant que spécialiste de l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur le segment haut de gamme accessible, Schmidt, N°1 sur le marché français des cuisines et premier exportateur français vers l’Europe, a développé un réseau de près de 431 concessionnaires dans le monde. Avec 40 magasins dans l’Est de la France, Schmidt a su séduire patrons de magasin et commerciaux sur la terre de ses origines.

Cette reconnaissance s’explique par une politique d’accompagnement de son réseau au quotidien.

Schmidt offre une formation aux patrons de magasin et aux concepteurs-vendeurs

Afin de donner les meilleures chances de succès aux nouvelles recrues, et pour assurer leur montée en compétences de façon progressive et efficace, le programme de formation élaboré par Schmidt prodigue un enseignement spécifiquement adapté aux besoins des concessionnaires du réseau : ils se voient offrir une garantie de réussite à travers un accompagnement théorique et pratique des plus performants. En effet, Schmidt a spécialement conçu pour ses responsables de magasins un programme d’apprentissage obligatoire de 14 semaines, en alternance entre magasin d’accueil pour la pratique et centre de formation pour la théorie, intégrant des modules de vente, d’organisation administrative, de législation, d’informatique, de management, de ressources humaines, et de gestion financière.

Lors de chaque nouvelle ouverture, Schmidt assiste par ailleurs les nouveaux arrivants sur un plan technique, commercial et managerial.

Schmidt accompagne les patrons dans leur démarche de recrutement

Afin d’assister au mieux les patrons de magasin, Schmidt, en partenariat avec des cabinets de recrutement spécialisés  :
(Ndlr : Alphéa Conseil, Bati recrute, Altitude recrutement, OoJob, Roc), met en place des programmes d’aide au recrutement de concepteurs-vendeurs. Schmidt, une politique de management qui permet à tous les talents de s’exprimer

Schmidt pratique une politique de management participatif, qui prend la forme de « groupes de progrès » mensuels, coanimés par un responsable du siège. Ces séances de travail permettent aux concessionnaires de partager leur savoir-faire et leurs techniques. Afin de faire bénéficier l’ensemble du réseau des expériences des uns et des autres, Schmidt modélise et généralise les process : tous les concessionnaires travaillent sur les mêmes systèmes.

Le Palmarès Employeur de l’Année

Pour sa 1ère édition, Le Palmarès Employeur de l’Année organisé par L’Express et RégionsJob a permis d’enregistrer l’avis de près de 9184 répondants sur près de 1391 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire Français. La région Est et les 444 entreprises évaluées ont, à elles-seules, réuni 1638 avis. (Echantillon représentatif de la population française après redressement)

Les critères d’évaluation reposaient sur 20 items regroupés en 6 critères :

* Opinion Globale
* 4 critères RH
* l’entreprise en tant qu’acteur économique
* l’entreprise et moi (carrière, niveau de rémunération, formation, etc…)
* l’entreprise et son management (écoute, relation aux équipes, etc…)
* l’entreprise et la société (handicap, emploi des seniors, des jeunes, environnement, etc…)
* Fierté de travailler pour cette entreprise

Le Palmarès Employeur de l’Année offre une mesure de l’attractivité des entreprises par le prisme régional.

En régions, le palmarès a établi un classement global par région ainsi que 2 coups de coeur du jury RégionsJob/L’Express

A propos de SCHMIDT

La SALM – Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 – a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment haut de gamme accessible. Premier exportateur français vers l’Europe (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L’ensemble du réseau SCHMIDT regroupe 431 concessionnaires dans le monde, dont 150 à l’export.

Source Consommactu

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