Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

11 Mai 2013

Recrutement dans le secteur de la grande distribution

Retrouvez l'article de notre partenaire emploi directemploi sur le recrutement dans le secteur de la grande distribution.

02/05/2013

 

Le secteur de la distribution, secteur de la société de consommation par excellence, recrute massivement. En effet, le secteur est dynamique et est représenté par de nombreuses enseignes et les métiers sont donc également nombreux dans le secteur.

Le secteur de la grande distribution recrute beaucoup, avec ou sans diplôme. Ainsi, des métiers comme employer de rayon ou hôte de caisse (métier qui n'est pas réservé à la gente féminine!) ne demandent pas de diplôme particulier, mais demande avant tout de la motivation.

Cependant, le secteur recrute aussi beaucoup des jeunes diplômés. En effet, pour les diplômés, les métiers de chef de secteur, chef de rayon ou encore responsable de magasin sont accessibles. Les bac+2/3 sont les profils les plus prisés dans ce secteur et avoir fait une école de commerce est préférable. Enfin, le marché du commerce sur Internet; le e-commerce, ouvre de nombreuses opportunités pour le recrutement.

Un taux de chômage faible

Le taux de chômage dans le secteur de la grande distribution est faible, bien en deçà des 10,2% de personnes au chômage dans l'ensemble de la population active française. En effet, malgré la crise qui a impacté la consommation en général, le marché de l'emploi de la distribution s'est globalement maintenu en forme. Les plus grandes opportunités d'embauches se situent autour des grandes villes où la présence de supermarchés et d'hypermarchés ne cesse de s’accroître d'année en année.

Lire la suite de l'article sur Directemploi