24 Mars 2010

Première véritable hausse pour l'emploi des cadres

Offres d'emploi Cabinet Alphéa Conseil

Comme nous l'évoquions dans notre interview diffusé sur Cadremploi le mois dernier (lire l'article), le marché de l'emploi des cadres semble de nouveau repartir... Même si le nombre d'offre s'était rudement porté à la baisse, les besoins sont quant à eux toujours bien réels.

Comme le précise l'APEC (Association pour l'emploi des cadres) c'est + 29 % d'offres diffusées en février 2010 par rapport à 2009, avec 24.080 offres d'emploi. La chute des offres semble donc enrayée. Les données en cumul sur douze mois font état de quelque 235.000 offres collectées de mars 2009 à février 2010. Ce chiffre progresse pour le troisième mois d'affilée. Mais le niveau de février dépasse à peine celui de décembre 2007. On est très loin des sommets atteints à la fin de 2008, où l'on avait dépassé les 300.000 offres recensées sur un an. Le mois dernier, trois fonctions affichaient toujours un recul plus important que la moyenne sur un an : les services techniques, les études et R&D (- 27 %), et l'informatique (- 26 %). Les ressources humaines ne se portaient pas beaucoup mieux, en baisse de 17 %. A contrario, les fonctions de direction d'entreprise, qui ne représentent que 1 % des offres, étaient en revanche en forte hausse (+  58 %), suivies par les métiers du secteur santé, social et culture (+  51 %).

Reste que nous sommes toujours en recherches de profils commerciaux, et de direction de centre de profits pour nos clients de la distribution spécialisée. Alors n'hésitez pas à postuler à nos offres d'emploi !

Ludovic D'HOOGHE

Sources APEC 02/2010

À lire aussi :