Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

28 Mai 2012

Opération Jobdating - Alphéa Conseil recrute 35 commerciaux et 6 responsables de magasin

Jobdating Alphéa Conseil

Sous l’impulsion du Cabinet Alphéa Conseil, nous lançons une campagne de recrutement de 35 commerciaux et 6 Responsables de magasin pour le Groupe Tel and Com sur l’Ile de France.

Le mode opératoire choisi pour cette campagne de recrutement est le Jobdating, organisé en collaboration avec les équipes du Cabinet Alphéa Conseil et les équipes de Pôle emploi

3 Dates sont retenues pour permettre une couverture sur toute l’Ile de France : 18 Juin 2012 - 19 Juin 2012 et le 20 Juin 2012. Les lieux seront confirmé à chaque candidat qui fera acte de candidature, en fonction de son lieu de résidence,.

45 candidats seront retenus pour les entretiens collectifs au sein de l’entreprise Tel and Com

 

LE JOB DATING

Formule de recrutement assez récente, le job dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs consultants dans la même journée sans suivre le schéma classique CV et lettre de motivation.

Ces sessions de recrutement « éclair » se déroulent généralement lors de salons ou sont organisées par Pôle emploi. Suite à cette première prise de contact, les candidats seront confirmés pour la cession d’entretiens collectifs

Une chance pour vous, candidats : vous proposez vos compétences en direct, libérés du filtre « CV+lettre de motivation ».

Le format impose une certaine rigueur et de la préparation. Il faut aller à l'essentiel. Si le nom des entreprises présentes et les offres à pourvoir sont parfois dévoilés en amont de la manifestation, ce n'est pas toujours le cas.

Il faut anticiper le plus possible les questions et avoir réfléchi aux compétences et qualités à mettre en avant pour retenir l’attention de l’employeur.

Certains recruteurs exposent d'emblée ce qu'ils recherchent. D'autres laissent l'initiative au candidat de se présenter. Mais tous s'attachent à la même chose : la manière de s'exprimer. 

Organisées par des structures publiques ou privées, ces sessions de rencontre connaissent un succès croissant. Mais mieux vaut être à l'affût : la communication sur chaque événement est ponctuelle (presse régionale, médias des partenaires, au sein des écoles) et il n'existe pas de site de référence sur le sujet. 

Elles sont tantôt réservées à certains profils (cadres, jeunes diplômés, handicapés), tantôt axées sur un secteur d'activité (services à la personne, énergies renouvelables...), tantôt sur un métier (ingénieur commercial, ...).

Toutefois, vous pouvez consulter le site pole-emploi-evenements.fr qui référence une bonne partie des jobs dating qui se déroulent dans toutes les régions.

Faites-vous aider pour préparer votre entretien lors du job dating, rapprochez-vous de votre conseiller pôle emploi.

Pour postuler à l'offre d'emploi : Conseiller de vente, Cliquez Ici
Pour postuler à l'offre d'emploi : Responsable de magasin, Cliquez Ici