Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

30 Janvier 2012

Nouveau partenaire recrutement Web 2.0 - Qapa.fr

QAPA.fr

Depuis maintenant 5 ans nous développons des partenariats accès web 2.0 avec comme seul et unique but, favoriser le retour à l'emploi le plus rapide possible aux candidats qui nous font confiance, et accelerer le process de recrutement de nos clients. Cabinet de recrutement pour la distribution, le retail, l'ingénierie et le BTP, nos secteurs sont variés, notre connaissance du marché accrue, et nous soutenons toute nouvelle initiative permettant le développement de nouveaux sites emploi. Après avoir travaillé avec quelques grands noms de nouveaux supports en cours de développement, nous avons souhaité collaborer avec l'équipe de QAPA.fr

 

Avec plus de 130 sites partenaires à ce jour, nous avons donc testé pour vous QAPA.fr. Avec une indexation quotidienne de l’ensemble de nos offres, et donc de celles de nos clients, Qapa.fr est le premier outil de matching en temps réel dédié à l’emploi. Son algorithme novateur met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les attentes des recruteurs. Les candidats reçoivent uniquement les offres adaptées à leurs souhaits et les recruteurs consultent seulement les profils les plus pertinents. Vous gagnez en temps et en résultat. Il y a déjà eu plus de 60 000 matching réalisés grâce à Qapa.
 

Parallèlement aux 4.5 millions de demandeurs d’emploi français, il y a chaque année 900 000 offres d’emploi non pourvues. La rencontre entre l’offre et la demande n’est pas optimale car il n’y a pas de mise en relation entre les compétences des candidats et les besoins réels des recruteurs. De plus, le coût du dépôt d’une offre sur un site d’emploi traditionnel est souvent prohibitif : entre 400 et 600 euros pour déposer une offre !
 

Grâce à son algorithme de matching, QAPA associe en temps réel les candidats et les recruteurs sur des critères simples : métier, compétences, lieu du travail, salaire et flexibilité horaire. Qapa s’affranchit du CV et se base sur un profil de compétences anonyme. La technologie développée permet de fluidifier le marché de l’emploi et de réduire la durée de recherche d’emploi.
 

Les candidats remplissent leur profil en 3 minutes et reçoivent instantanément les offres les plus pertinentes. Un pourcentage de correspondance avec leur profil est associé à chaque offre. Ils consultent et postulent en 1 clic. Plus le profil est détaillé, plus le matching est fin.
 

Les recruteurs déposent une offre et consultent les profils gratuitement. Ils gagnent du temps et divisent leurs coûts en se focalisant sur les meilleurs candidats.
 

Aujourd’hui, Qapa.fr regroupent 50 000 offres d’emploi et 60 000 candidats et a déjà séduit les plus grands : Thales, Exprimm (groupe Bouygues), Orange…
 

Alors nous ne manquerons pas de vous donner rapidement les premiers retours que nous imaginons excellents !

Amanda 
Chargée de communication
Alphéa Conseil