Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

16 Mai 2013

Nomination Philippe Colomby - Cabinet de recrutement Alphéa Conseil

Philippe Colomby

Toujours dans le but de renforcer son expertise, mais aussi son maillage national, le cabinet Alphéa Conseil annonce l'arrivée d'un nouveau consultant. Il s'agit de Philippe COLOMBY, un véritable expert, passionné de la grande distribution et de la distribution spécialisée.

Un parcours hors du commun, Philippe a passé 13 ans à développer l’enseigne Bricorama en tant que directeur d’enseigne, et a passé ces 4 dernières années comme directeur général délégué en charge des magasins intégrés et des nouveaux concepts du groupe Mr Bricolage (2,3 milliards d’€, plus de 640 magasins dont 88 magasins intégrés)

Véritable manager, Philippe COLOMBY a su imposer un style, mais aussi une trace pour beaucoup de ceux qui l'ont accompagné.

Plus de 30 années passées à développer les compétences, avec comme ambition première de faire grandir et réussir ses collaborateurs. De l'opérationnel terrain, en passant par plus de 15 années d'animation de réseau, autant d'expériences, d'aventures, qui l’ont conduit à intégrer le cabinet de recrutement Alphéa Conseil.

Intervenant aujourd’hui sur le secteur de l’Agroalimentaire, Distribution spécialisée, grande distribution, retail, ingénierie, BTP, le cabinet Alphéa Conseil est en plein développement et se différencie part son approche globale de prise en charge de problématiques de recrutement pour des enseignes nationales, mais aussi à disposition des PME.

En effet, Philippe aura en charge, avec son expertise, l’Audit Rh et commercial des points de ventes pour lesquels le cabinet est sollicité, afin d’identifier encore plus en amont les possibilités de développement des points de vente par les Hommes. Il proposera et sélectionnera les profils appropriés pour relever les challenges commerciaux des entreprises clientes.

Il assurera aussi le développement de l’ensemble des réseaux indépendants des plus grandes enseignes de la distribution, afin de répondre aux exigences des recrutements actuels.

 Avec cette prise en charge globale, le Cabinet Alphéa Conseil devient la référence en terme de diagnostic, sourcing, recrutement, intégration, suivi des candidats recrutés jusqu’à 6 mois après leur intégration, accompagnement opérationnel des commerciaux avec la nouvelle prestation lancée en début d’année, et la mise en place d’outils de multiposting intégré.

L’ensemble de l’équipe du Cabinet se joint à moi pour le féliciter pour cette nouvelle aventure humaine au sein du Cabinet.

Pour Joindre Philippe Colomby : philippe@alphea-conseil.fr

Ludovic D’hooghe
Directeur du cabinet Alphéa Conseil