29 Janvier 2018

Devenez Happy at Work - Interview Fabienne Panse - RRH SFAM

Fabienne PanseDepuis 1999, SFAM conçoit, développe, distribue et gère des contrats d’assurance, avec une passion de l’innovation et une ambition qui ont fait de la société, l’un des leaders de son secteur.

Labellisée Happy At Work en 2017, la société créée par Sadri Fegaier, affiche une insolente croissance de 2400% sur ces 5 dernières années… Soutenue par son partenariat avec la Fnac-Darty, elle se développe à l’international, en Belgique, en Suisse et en Espagne. Depuis 2016, Winch Capital 3, le fonds d'investissement géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, dispose d’une participation minoritaire dans la société.

Pour découvrir la politique RH et les opportunités d’une société où il fait si bon travailler, nous interrogeons Fabienne Panse, Responsable RH de SFAM. Disponible, réactive et chaleureuse, celle-ci nous répond depuis Romans sur Isère, lieu du siège social de la société.

Quelle est la politique RH de SFAM ?

Fabienne Panse : Grande qualité de vie au travail et rémunération sont deux moyens puissamment mis en œuvre pour répondre aux attentes du groupe. La rémunération est large et sans plafond (pour les vendeurs). Elle s’accompagne d’une mutuelle prise en charge à 100%, d’une participation, d’un intéressement et d’épargne salariale. Du côté de la qualité de vie au travail, rien n’a été laissé au hasard et nos très beaux locaux modernes et fonctionnels, abritent une salle de sport et deux restaurants d’entreprise. Le bien-être au travail est l’une de nos valeurs fondatrices.

Si la politique salariale est donc celle d’une très grande reconnaissance des salariés, il faut savoir que l’implication demandée en retour est tout aussi forte. Nous avons une grande exigence de savoir-faire bien sûr, mais surtout de savoir-être.

Parlez-nous des postes sur lesquels vous recrutez !

Fabienne Panse : Visibles sur notre site sfam.jobs, nous avons tous types de postes. Nous recherchons des profils digitaux, commerciaux, d’assistanat, … mais un poste vraiment récurrent chez nous, est celui de téléconseiller. C’est un poste très encadré dès l’intégration car, plutôt que d’une grande quantité d’appels, nous sommes en recherche de qualité. L’accompagnement que nous proposons vise le discours qualitatif. La formation est très intense et comprend un accompagnement quotidien.

Nous confions en exclusivité à Alphéa Conseil, des postes spécifiques et/ou des profils pénuriques : développeurs informatiques, juristes, assistanat de direction, etc. Et cette façon de faire nous donne toute satisfaction.

Quels sont les processus de candidature et de recrutement ?

Fabienne Panse : Toutes nos offres d’emploi sont consultables sur notre site sfam.jobs et chaque annonce contient un descriptif de poste détaillé. Si aucune offre d’emploi ne retient votre attention, une fonction « candidature spontanée » a été placée, à ma demande, sur le site, depuis peu. Un mail automatique valide la bonne réception des candidatures. Celles-ci sont toutes étudiées et font l’objet d’un retour, positif ou négatif. Elles font ensuite l’objet d’un entretien d’embauche ou deux, selon les postes. Toutes ne font pas l’objet d’un pré-entretien téléphonique sauf pour les cadres et les commerciaux.

Les postes confiés au cabinet Alphéa Conseil sont visibles depuis le site du cabinet et il faut y candidater depuis le site du cabinet. Celui-ci valide certains profils qu’il nous adresse après un premier entretien. Un deuxième entretien d’embauche a alors lieu dans nos locaux, avec la direction de la SFAM.

SFAM

Consultez les offres d’emploi sur le site de SFAM
 

Alphéa conseil recrute de nombreux postes à date pour la SFAM, retrouvez les sur notre page offres d'emploi 

 

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