Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

04 Février 2010

Alphéa Team Jouques 08

Article de presse Jouques 2008

La provence - Lundi 2 Juin 2008

RAID DE JOUQUES 2008

Cette 12ème édition du raid de Jouques (13) a sans doute été la plus belle. Car non seulement pas mal de nouveautés ont jalonnées le parcours (Qui traverse 7 communes des alentours) tout au lond du WE, mais en plus le suspens aura été total, les résultats se faisant attendre tellement les équipages étaient proche les uns des autres.

Sous un ciel souvent chargé, parfois dans le brouillard, souvent dans la moiteur et dans la boue, les concurrents ont du montrer d'énormes qualités physiques et psychologiques :

Jour 1 - 10h - 20h : Vtt 41 Km - Biathlon - Trail 8 kms - Bike & Run 8kms - Pont de singe - Tyrolienne - CO (20 balises) - Tir à l'arc

Jour 2 : 1h00 - 14h : Vtt de nuit 4 kms - Trail de nuit 6 kms - CO de nuit 20 Kms - Trail 8 kms - Pont de singe - Vtt orientation 16 kms

Soit un total de 60 Kms de Vtt et 50 Kms de course à pied en 24 heures d'épreuves non stop.

L'équipe d'Alphéa Team composée de Yann Colin, Didier Collomb, Nicolas D'hooghe et ludovic D'hooghe était super motivée.

Après une première journée difficile physiquement (classé 24ème en fin du 1er trail et 16 en fin de première journée) tout le monde s'est surpassé pour terminer le raid à la 5ème place du général en version Elite.

L'esprit d'équipe et les qualités de préparation de chacun auront fait la différence sur la deuxième journée agrémentée seulement de 2 heures de sommeil. Le rendez vous a été prit à la rentrée pour aller chercher un podium sur un raid des chemins de France.

L'équipe ALPHEA TEAM