Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

03 Mars 2013

Alphea Conseil présent sur Innovation 47

Innovation 47

Depuis la création de l'agence d'Agen en début d'année 2010 dans le Sud-Ouest de la France, Le cabinet Alphéa Conseil reste très présent sur l'ensemble du territoire et en particulier dans le Sud Ouest de la France:

 

Présentation du cabinet

 

Cabinet de recrutement de profils cadres et commerciaux, est né à Valence dans la Drôme en 2007.

 

Fort d’une expérience de dix sept ans dans la grande distribution, Ludovic d’Hooghe, directeur du cabinet, a prouvé sa capacité à sélectionner des candidats dont les profils concilient les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour réussir dans ce secteur d’activités. Ce dernier a convaincu son frère Nicolas de créer une antenne Alphea Conseil à Agen, où il vit depuis plus d’une décennie. Ce dernier a reproduit la même logique « métiers » du cabinet, en s’appuyant sur sa propre expérience d’ingénieur commercial et de directeur d’agence.

 

En unissant leur spécialité respective, à laquelle s’ajoute une bonne connaissance des profils dans le secteur de la finance, le cabinet de conseil en recrutement offre donc aux entreprises au niveau national et au grand Sud-Ouest en particulierun service très ciblé. « Notre approche est double » explique Nicolas d’Hooghe.

 

« Elle est tout d’abord humaine, avec l’étude, l’analyse et la sélection des candidats, de leur personnalité et de leur motivation. Mais elle est également « technique ». Nous apprécions à sa juste valeur l’expérience et le savoir-faire de nos interlocuteurs en fonction des postes à pourvoir dont nous connaissons parfaitement les compétences nécessaires ». Ce caractère opérationnel a séduit les trois plus grands groupes de distribution français, qui font confiance à Alphea Conseil.

 

Ces derniers représentent à eux seuls plus de 100 enseignes spécialisées pour lesquelles le cabinet est quotidiennement sollicité. Il l’est également pour des recrutements de postes dans l’industrie et l’ingénierie, où il est fondamental de faire cohabiter qualités humaines et techniques. Parce que le cabinet connaît parfaitement ces professions, ses problématiques et exigences, il décèle les profils adéquats, ce qui lui permet d’annoncer un taux de réussite de ses missions de 98 %.

 

Souplesse et disponibilité

 

Petite structure par la taille, Alphea Conseil se distingue aussi par sa souplesse et sa réactivité, une des clés de son succès. Les amplitudes horaires de ses dirigeants sont bien adaptées au recrutement d’ingénieurs et de cadres, qui représentent 80 % de son activité. Le cabinet réagit très vite également sur les postes de techniciens, surtout dans des secteurs où « les bons candidats » restent rarement très longtemps sur le marché du travail.

 

Pour augmenter ses chances de succès, le cabinet dispose en outre d’une Cvthèque de 500 à 600 CV validés et ciblés avec géolocalisation et multicritères de sélection.

 

Ces derniers peuvent être présentés aux entreprises lors d’un premier contact, permettant ainsi d’effectuer rapidement une présélection. Une nouvelle preuve des valeurs de proximité et d’efficacité d’Alphea Conseil vis-à-vis de ses clients.