Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

09 Décembre 2013

2e édition du "New Deal Auvergne": 100 offres d'emploi supplémentaires

L'Auvergne a proposé lundi 100 offres d'emploi supplémentaires, assorties d'une aide à la mobilité géographique, dans le cadre de la deuxième édition du "New Deal" de la région, soit 200 opportunités au total.
Ces nouvelles offres seront disponibles à partir de mardi sur le site internet de l'opération, www.newdeal-en-auvergne.fr. Les candidats ont jusqu'au 18 janvier pour postuler.
 
Comme pour les 100 premières offres proposées le 18 novembre, les personnes recrutées qui emménageront en Auvergne bénéficieront d'un remboursement de loyer durant leur période d'essai, dans le cadre d'une aide plafonnée à 3.000 euros pouvant couvrir aussi des frais de déménagement. Elles auront également un "accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d'un appartement, ou encore d'un emploi pour leur conjoint".
Les postes à pourvoir concernent de nombreux secteurs, des nouvelles technologies à l'agroalimentaire en passant par la santé et les services, et s'adressent à tous les niveaux de qualification. Plus de mille personnes se sont portées candidates aux 100 offres d'emploi proposées le 18 novembre.
La région a également proposé 100 offres de reprise d'entreprises auvergnates. Elle lance parallèlement un appel à projets pour soutenir la création d'entreprises dans le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) : les candidats de moins de 30 ans ont jusqu'au 31 janvier 2014 pour postuler sur le site www.newdealnewideas.fr. Les dix qui seront retenus bénéficieront d'un salaire, d'un logement et d'un bureau offert pendant six mois.
La première édition du "New Deal Auvergne" en 2012 avait suscité, en un mois, 5.000 candidatures venues de toute la France, selon l'Agence des Territoires d'Auvergne, qui conduit ces projets pour la région.

Sources Le Parisien