Bandeau Rachida Tata

Rachida Tata

Rachida TataAprès une formation Master Manager en ressources humaines, j’ai intégré l’entreprise Valrhona (fabrication de chocolats - 800 collaborateurs) en tant que chargée de communication interne puis chargée de recrutement spécialisée sur des profils industriels. J’ai eu ensuite l’opportunité de devenir chargée des relations sociales pour négocier différents accords d’entreprise et garantir un bon climat social au sein de l’entreprise.

Intégrée au sein de l'équipe du cabinet de recrutement Alphéa Conseil depuis 2015, je suis Chargée de recrutement au sein du siège de Valence, en charge du sourcing de candidats sur différents supports pour répondre aux besoins de nos clients mais aussi de l’accompagnement d’entreprises dans le cadre de reclassement de collaborateurs.

J’ai saisi l’opportunité de rejoindre un cabinet dynamique tel qu’Alphéa conseil car chaque mission réalisée est spécifique que ce soit par rapport au type de mission (recrutement, accompagnement de collaborateurs..) qu’au sujet traité. Nous travaillons avec des profils de clients très variés (en taille, en secteur d’activité,) et à chaque fois nous adaptons nos méthodologies pour répondre au mieux aux attentes de notre client. Il n’y a pas de routine. Par ailleurs, nous travaillons beaucoup avec nos clients dans le secteur agroalimentaire ce qui me permet de garder un contact régulier avec l’industrie.

Rachida TATA